rebouteux.fr

Développement personnel

Le rebouteux

Qu'est-ce qu'un rebouteux-guérisseur ?

Selon le dictionnaire un rebouteux, parfois également appelé rebouteur, est "celui qui remet les os bout-à-bout".

Dans les campagnes du Moyen-Age, il était connu pour sa capacité à remettre en place les nerfs, les tendons, les muscles, les foulures, les articulations démises et même fractures.

ll existe un art du reboutement, avec des techniques semblables que l'on retrouve sur de nombreux continents.

La reboutologie est une discipline permet de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donnert de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur est presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance/terme créé par la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe est le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise.

Les gestes qui seront faits à la base vont créer UNE RESONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la REACTIVATION, l’OXYGENATION  donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre. Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même.

Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde ? Vous n’aurez aucun son.

Dans quels cas consulter un rebouteux ?

Le reboutage est une méthode fonctionnelle et structurelle efficace qui permet de résoudre certains problèmes physiques tels que : perte de mobilité articulaire, contracture musculaire, névralgie, tendinite, dorsalgie, lombalgie, torticoli, etc.

Vers des méthodes plus douces

Pas de manipulation, on ne secoue plus le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes. La reboutologie s’applique également aux tout petits enfants. Il suffit de doser sa force. C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions.

Bonnes adresses

www.dormirbien.fr - méthodes alternatives pour bien dormir

Les produits ésotériques vous attirent ? Voici un site de référence sur la radiesthésie

https://calmement.com : conseils pour appréhender les moments d'euphorie et de détresse avec calme et détachement